Skip to main content

Ca y est... nous avons choisi le nom de la marque de l'huile d'olive !

Nous avons travaillé autour de la sémantique de l’intemporalité. L’olivier est un arbre millénaire, très courageux et résistant. Son fruit est porteur de vertus médicinales ancestrales. Depuis la nuit des temps, on utilise l’olive, l’huile ou encore les feuilles de l’olivier dans l’alimentation, la cosmétique ou pour se chauffer, s’éclairer, se soigner.

Tous ces bienfaits nous ont amenées à dériver autour du concept de l’éternité et nous avons choisi le nom aeterna pour aeternam qui signifie éternel (ou aeternum qui signifie éternité).

Notre huile d’olive s’appellera donc aeterna et la bouteille donnera un maximum d’information sur le lieu de production comme le fait que la production et la transformation se situent en Provence Occitane. Cela nous apparait essentiel de garantir l’origine du produit ainsi que de préciser la date de la récolte. Cette huile sera une huile traçable et la communication totalement transparente pour le consommateur.

Nous nous sommes également interrogées sur la création d’une baseline ou pas. Et puis, après moult essais, nous avons abouti à une signature originale qui joue sur les mots : la saveur absolue. Evidemment, d’une année sur l’autre, l’huile n’aura pas le même goût. Elle sera plus ou moins fruitée, plus ou moins intense avec plus ou moins d’amertume. Mais l’idée est d’en faire une huile équilibrée, saine et savoureuse dans le respect des pratiques de l’agriculture biologique pour émoustiller les papilles.

Le nom et la baseline ont été déposés auprès de l’INPI (Institut National de la Propriété Intellectuelle).

Next step ? La réalisation de l’étiquette. Les essais sont en cours et devraient aboutir sous une 10aine de jours. Vous allez donc pouvoir commander vos premières bouteilles pour votre cuisine estivale !!!

Attention cette année, il n’y aura que 200 bouteilles de 500ml mais nous faisons ce qu’il faut pour que l’année prochaine, nous puissions rajouter un zéro. On peut rêver…

7 Comments

Leave a Reply