Comme prévu, la pluie est là ! C’est bon pour l’engrais qui se diffusera bien dans le sol. Mais en attendant, je ne peux plus travailler dehors sauf si mon intention est de servir de paratonnerre avec mon sécateur !
J’en ai donc profité pour faire des recherches relatives au matériel et demander à Bruno de préparer mon business plan à partir de mes données.
J’ai également trouvé une formation que je peux commencer, si la levée du confinement le permet, en septembre prochain. Il s’agit d’une formation professionnalisante que je peux financer avec mon CPF pour apprendre les bases de la « conduite d’une oliveraie ». Une semaine de 35 heures de cours à Nîmes au lycée de Rodilhan.
Pour le matériel, je m’interroge sur les solutions suivantes :
- un quad agricole muni d’une remorque. C’est petit, ça passe partout et surtout sous les arbres. C’est évidemment moins cher qu’un tracteur mais cela représente quand même 500 cm3 à savoir manier.
- un sécateur électrique Electrocoup (infaco) ou Pellenc. Les anciens modèles plus abordables d’un point de vue financier, ne disposent pas des dernières techniques de sécurité et j’avoue que me couper un doigt me fait un peu flipper…
- des casiers en plastique costaud d’occasion de 30 à 40 Kg
Etude in progress donc !