J’ai pris la décision de créer ce blog pour donner de mes nouvelles de façon régulière et surtout à tout le monde !! Compliqué d’envoyer à l’un, un bout de vidéo via wetransfer ou à un autre, le récit d’une journée de confinement, alors que je peux tout concentrer sur ce site. J’ai donc décidé de me lancer ! Je pourrai ainsi donner de la visibilité à tous, amis proches, famille ou copains plus éloignés…Il sera également fort utile après mûre réflexion pour suivre l’évolution de mon projet et en mesurer les progrès ou analyser les échecs.
Je vais donc rédiger un petit journal de mon aventure en y glissant des photos, des videos. Je vous ferai part de mes questionnements, des solutions que j’aurai trouvées ou de mon humeur variable selon la météo puisque j’ai bien compris qu’elle allait devenir un paramètre important de mon nouveau quotidien d’agricultrice.
Pour poser les bases de ce blog et permettre à ceux qui ne savent peut-être pas comment j’ai attiré à Bernas, je fais un rapide rappel de la situation. Pour commencer, je dirais que j’ai été séduite par un village gardois. La gentillesse de ses habitants autant que sa situation géographique et le potentiel d’une vie plus saine, ont contribué à la décision de mon changement de vie.
Après 30 ans passés dans le monde de la communication et lassée de ce quotidien et de sa superficialité, j’ai fait le choix d’engager une reconversion professionnelle. J’ai toujours été attirée par une vie plus vraie, plus proche de la nature sans jamais oser franchir le pas mais l’approche de la cinquantaine a été propice à l’introspection je crois !
Ce projet qui n’était au départ qu’une sorte de gageure, un défi, est devenu réalité au fur et à mesure que je me suis questionnée sur mes envies et mes capacités. J’ai pris le temps de murir ma réflexion fin 2019 pour démarrer 2020 avec un nouvel objectif professionnel lié à l’agriculture : la création et l’exploitation d’une oliveraie dans le Gard.