Après réflexion, je me lance. J’ai beaucoup hésité avant de démarrer ce projet et puis j’ai été convaincue de sa sincérité et de son bien fondé.
Avec l’aide d’Hugo, étudiant à l’Insee et stagiaire de Maison Aeterna durant le mois de janvier, nous avons construit cette campagne pas à pas. Il a d’abord fallu choisir la plateforme de crowdfunding et c’est Miimosa qui l’a emporté pour sa spécialisation à promouvoir des projets dans l’agriculture, l’agroalimentaire et la production d’énergies vertes agricoles. Puis nous avons sélectionné les paliers financiers pour élaborer le budget et enfin nous avons transposé cela en contrepartie pour les donateurs.
L’objectif de cette campagne est de franchir un seuil. Maison aeterna se développe vite et nécessite dès maintenant quelques investissements pour être viable et légitime.
- Le développement commercial réalisé pour référencer mes huiles en épiceries fines ou magasins spécialisés à fait naître quelques réflexions et notamment celui d’obtenir la reconnaissance de la qualité de mes huiles par mes pairs. Je souhaite ainsi participer en 2022 à deux concours et travailler le packaging de mes produits en créant un coffret découverte.
- D’autre part, l’accroissement de mon activité nécessite d’engager des frais pour développer la production d’olives à partir d’arbres non travaillés depuis une dizaine d’années. La restructuration et la taille sévère d’une nouvelle parcelle est un poste financier important puisqu’elle nécessite le recours à de la main d’oeuvre spécialisée si je veux espérer une récolte dans les deux ans.
- Enfin, développer cette activité signifie l’achat de matériel complémentaire à mesure que le nombre d’arbres travaillés se remettent en production. Le travail réalisé cette année sur une parcelle de 66 arbres portera « ses fruits » à la prochaine saison et la récolte devrait doubler en 2022.
La campagne sera d’une durée de 35 jours et s’ouvrira officiellement le 16 février prochain. Si vous êtes abonné(e) à ce blog, c’est que vous soutenez l’aventure de Maison Aeterna et je vous en remercie. J’aurai besoin de vous pour participer à cette compagne et relayer auprès de vos réseaux les différentes communications que je publierai afin de faire boule de neige.
Restez vigilant(e), nous sommes à J-7 du lancement !!
Je compte sur vous.